Les pierres +++
Il y en a 16 à récupérer. Chacune des pierres possède une caractéristique bien à elle, qui permettra la recréation de la terre dans son intégralité. Bien sûr les pierres ne sont pas si faciles à trouver, elles sont bien gardées quelque part dans le monde… Ou dans un autre d’ailleurs… De plus pour certaines pierres seules certaines races peuvent les trouver – aux yeux des autres races elles sont invisibles.
Voici donc les pierres nécessaires à la recréation de l’univers :
1° Nennvial
Pouvoir : Purifie les eaux, redonne vie aux espèces aquatiques disparues.
2° Urùloki
Pouvoir : Réchauffe les volcans éteints, réchauffe les déserts glacés, redonne vie aux habitants des volcans.
3° Sorcha
Pouvoir : Réapparition de la lumière dans les lieux qui en sont privés, rétablissement du temps s’écoulant.
4° Kementari
Pouvoir : Repeuplement de végétations utilisées dans la médecine pour fabriquer des potions, disparition des maladies mortelles sur les animaux.
5° Valaraukar
Pouvoir : Disparition de la plupart des monstres. Pas tous pour garder un peu de piment dans le jeu…
6° Tinùviel
Pouvoir : Effet(s) encore inconnu.
7° Eledhwen
Pouvoir : Les elfes retrouvent leur rythme de vie normal ( c'est-à-dire qu’il ne vieillissent pas comme les humains mais bien comme les elfes… 325 ans => toujours un physique de jeune homme/femme )
8° Gauvin
Pouvoir : Effet(s) encore inconnu.
9° Iliz Ruz
Pouvoir : Les cimetières sont à nouveaux accessibles sans qu’on se face agresser, les églises, cathédrales, temples et autres lieux sacrés sont protégés des intrusions.
10° Wilwarin
Pouvoir : Les fées récupèrent leurs ailes.
11° Rorhirrim
Pouvoir : Réapparition des licornes, remise en mouvement d’une partie des cascades gelées, les lucioles du lac argenté ne sont plus porteuses de maladies mortuaires
12° Rigan
Pouvoir : Effet(s) encore inconnu.
13° Celeborn
Pouvoir : Effet(s) encore inconnu.
14° Aoife
Pouvoir : Les vampires peuvent se nourrir de n’importe quel sang et ne tombent plus malades, ils ne sont plus obligés de se nourrir souvent pour ne pas mourir de faim. ( Vampires sans la pierre => Ne peuvent que se nourrir que du sang de leur genre ( masculin ou féminin ) )
15° Cianàn
Pouvoir : Après une quête vous pourrez facilement communiquer par télépathie avec les dieux ( cependant, seulement avec les dieux… ).
16° Sile
Pouvoir : Effet(s) encore inconnu.